Mission

La mission en deux volets

Volet « Clinique »

Le volet clinique a pour but d’offrir des services psychologiques spécialisés et validés scientifiquement aux personnes souffrant notamment de troubles anxieux. En complémentarité, nos psychologues utilisent au besoin des outils technologiques, tels que la réalité virtuelle, pour aider les gens à mieux contrôler leur anxiété. Notre clinique se situe dans le secteur « Hull » à Gatineau au 15 rue Taschereau, suite 220.

Volet « Développement »

Le volet développement vise à distribuer aux professionnels des logiciels de réalité virtuelle créés par des cliniciens chevronnés pour assister les professionnels de la santé et leurs patients lors des exercices d’exposition graduelle prévu dans le cadre d’une thérapie-cognitive-comportemental pour traiter les troubles d’anxiété et autres problématiques liées à la santé mentale.

Notre équipe, en collaboration avec la Chaire de Recherche du Canada en Cyberpsychologie Clinique, développe des logiciels de réalité virtuelle dans l’espoir de rendre cette technologie accessible à moindre coût.

Historique

2007
10 Juillet 2007

Incorporation de la compagnie

2008-2017
2008-2017

Développement des logiciels IN VIRTUO incluant la validation en recherche à l’UQO

Développement et validation des environnements virtuels au Laboratoire de Cyberpsychologie de l’UQO.

Partenariat avec l’UQO pour transférer la technologie créés à l’UQO vers la compagnie In Virtuo (compagnie « spin-off ». Ces ententes permettent à In Virtuo de promouvoir et valoriser des logiciels 3D provenant des recherches effectuées à l’UQO.

27 octobre 2009

Inauguration de la clinique (services psychologique).

2017-2018
2017

Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI). Subvention de 43 400$ pour la commercialisation des logiciels In Virtuo à l’étranger.

2017

Développement Économique Canada. Prêt financier sans intérêt pour la commercialisation des logiciels In Virtuo à l’étranger.

2018

Certification par Santé Canada en tant que Fabricant d’instruments médicaux pour distribution – Classe I.
Satisfait aux directives de l’UE concernant les dispositifs médicaux de Classe I.

In Virtuo et la recherche

In Virtuo travaille en collaboration avec la Chaire de recherche du Canada en cyberpsychologie clinique détenue par le Président d’In Virtuo et professeur titulaire à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), Dr Stéphane Bouchard, dans le but de mettre en marché de nouvelles applications en réalité virtuelle créés par et pour des cliniciens. Les innovations industrielles, les découvertes et l’expertise clinique des dirigeants de la compagnie sont donc basés et validés dans le cadre de recherches scientifiques effectuées au Laboratoire de cyberpsychologie de l’UQO.

Pour plus d’informations concernant les projets de recherche en cours au Laboratoire de Cyberpsychologie de l’UQO et la possibilité d’y participer gratuitement, veuillez visitez le site web du Laboratoire de Cyberpsychologie de l’UQO. Certaines conditions s’appliquent.

Certifié comme Fabricant d'instruments médicaux - Classe 1 par Santé Canada

Répond aux exigences de la FDA (É.-U.) et du marquage CE pour les dispositifs médicaux de Classe 1 (Europe).