Notre équipe

Stéphane Bouchard
Ph.D., Président

Stéphane Bouchard, Ph.D.

Psychologue depuis 1991, Dr Bouchard est spécialisé dans le traitement des troubles d’anxiété et l’utilisation d’outils technologiques en psychothérapie.

Depuis plus de 15 ans, Dr Bouchard a effectué de nombreuses recherches sur l’efficacité de la réalité virtuelle en tant qu’outil thérapeutique et il est considéré comme un expert mondial en cyberpsychologie clinique. Ses intérêts dans l’application de la cyberthérapie dépassent le champ des troubles d’anxiété et incluent notamment le jeu excessif, la gestion de la douleur, les troubles alimentaires et l’évaluation neuropsychologique.

Dr Bouchard est aussi professeur titulaire à l’Université du Québec en Outaouais (UQO), où il co-dirige le laboratoire de cyberpsychologie et détient la Chaire de recherche du Canada en cyberpsychologie clinique.

À travers ses fonctions de président chez In Virtuo, il supervise l’ensemble des activités, autant au niveau des cliniques que du développement des logiciels de réalité virtuelle. Grâce à sa Chaire de recherche, il contribue à la promotion sur le territoire canadien, comme à l’étranger, de l’utilité et de l’efficacité des outils de réalité virtuelle en psychologie.

Certifié comme Fabricant d'instruments médicaux - Classe 1 par Santé Canada

Obtention du marquage CE pour les dispositifs médicaux de Classe 1